Publicité

La publicité est la plus grande forme d’art du siècle.

Notre mission est de communiquer de façon créative et innovante pour faire vivre avec les marques des expériences mémorables à leurs consommateurs.
Nos campagnes publicitaires sont d’abord réalisées pour faire gagner des parts de marchés à nos clients, créer les conditions d’écoute, capter des nouvelles audiences…et éventuellement gagner des prix (picto trophy )
Une belle campagne doit au-moins franchir la porte de la salle de réunion. Si elle est bonne, elle parlera d’elle même. Elle plaira forcement à un influenceur qui la relayera, tout en y adossons son nom, ou encore à nos amis, nos épouses, maris, enfants et tout notre entourage qui auront envie de la coll porter à tout le village.

Les bonnes campagnes sont souvent la partie visible de l’iceberg

Nous accordons beaucoup d’intérêt à la partie immergée des campagnes.

Pour nous, elle est la clef de voûte qui jugera du choix des canaux et de leur cohérence, afin d’atteindre les résultats escomptés.
En plus de l’assimilation des grands principes, nous avons le culte du détail dans toutes nos approches.Du retour de briefe à la production de la PLV ou jusqu’à la fabrication des goodies, nous construisons un fil rouge qui a pour but de véhiculer l’idée de nos campagnes, tout en garantissant une qualité d’exécution et une cohérence des contenus.

Que devient le « planning stratégique » sous l'ère de twitter, Instagram et tant d’autres ?

Quand des ados ont autant de Followers que Lady Gaga, Obama, le Pape François ou Coca cola… comment décider de quel canal pour quelle idée ? ou de quelle idée pour quel canal ?
Le sujet qui doit véritablement préoccuper les marques n’est pas la technique des canaux, mais plutôt la construction d’un récit cohérent.

Croisons les Creative-technologists et les Data-analyst

Nous avons compris que les marques avaient des besoins accrus en termes de compétences, de création de récits et de maîtrise des réseaux. Aux côtés des indispensables spécialistes en communication corporate (l’entreprise ne peut plus se cacher derrière ses marques), nous sommes des « creative technologists » qui collaborent avec les « data analysts » pour démontrer et prouver la meilleurs stratégie à adopter par les marques.

Notre conseil média est parfois détonnant

Mais si nous pouvons éviter à nos clients de dépenser des sous, nous les incitons à les investir dans du contenu qui fait la différence.
Un contenu efficace, est un contenu dont les médias classiques ou pas, se chargeront de le relayer naturellement et sans dépenser le moindre centime.
Nos clients ne peuvent pas tous se payer le JT du 20h, certains ne connaissent pas le 20h, d’autres sont uniquement sur Instagram, FB, Twitter, Youtube ou Snapchat…et parfois ils ne sont pas du tout connectés. En revanche tous ont des parts de marchés à maintenir et surtout à acquérir…